La police marocaine fait son show (vidéo)

20 mai 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine a encore fait son show devant le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, à l’occasion de son 63e anniversaire.

Plusieurs ministres étaient également présents à l’école de police de Kénitra, parmi lesquels Noureddine Boutayeb, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Mustapha Ramid ainsi que le ministre de la Justice, Mohammed Aujjar.

Durant le spectacle, différents corps ont été présentés aux invités, de même des démonstrations de maniement d’armes, de self-défense et de différentes techniques d’intervention montrant le savoir-faire et l’expertise de l’ensemble des unités de la police (arts martiaux, motards, sécurité rapprochée, police montée, unités d’intervention…).

Le défilé a vu la participation de policiers stagiaires originaires de la République centrafricaine et des Îles Comores qui ont bénéficié d’une formation à l’institut de police de Kénitra, dans le cadre de la coopération Sud-Sud liant l’Institut à plusieurs pays africains amis en matière de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos - Abdellatif Hammouchi - Ecole de police de Kénitra

Aller plus loin

Fête du Trône : les FAR font leur show

Le 20e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône sera marqué, tout comme les éditions précédentes, par un show aérien pour célébrer cet événement.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...