La police marocaine recrute 7000 personnes, concours prévu en mai

13 mars 2018 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après près de 7.000 personnes recrutées l’année dernière, la police marocaine vient d’annoncer la tenue de ses nouveaux concours pour le recrutement de 6.970 policiers de différents grades.

Des concours sont ainsi prévus à partir du 13 mai prochain, indique le site telquel.ma qui cite un document publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et ce pour différents de grades

Voici le détail des différents postes proposés :

• 170 commissaires de police,
• 620 officiers,
• 1940 inspecteurs,
• 4090 gardiens de la paix.

Les concours sont ouverts aux jeunes de nationalité marocaine âgés de 21 à 30 ans sauf le concours de commissaire de police qui est ouvert, quant à lui, jusqu’à 35 ans.

Voici les modalités :

- Gardien de la paix - au moins le baccalauréat - échelle 5
- Inspecteur de police - une année d’université réussie avec succès - échelle 6
- Officier de paix et Officier de police - DEUG général ou professionnel - échelle 8
- Commissaire de police - Licence ou diplôme de l’École nationale d’administration (ENA) - échelle 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Ecole de police de Kénitra

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...