L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.
Un policier a encore une fois dû faire usage de son arme jeudi dernier dans la région d’Agadir. Un homme accusé d’avoir tué deux de ses amis a brandi un sabre en direction d’un agent.
Les détails de cette affaire sont fournis par le journal Assabah. Jeudi, une bagarre éclate entre trois amis à cause d’une simple cigarette. L’auteur du crime, âgé de seulement 19 ans, assène plusieurs coups de sabre avant de s’en prendre à l’autre victime qui a tenté de s’interposer.
Ayant pris la fuite, il a été retrouvé par la police dans une forêt et un policier a dû tirer cinq tirs de sommation pour l’empêcher de se jeter dans un lac, ajoute la publication.
Les victimes ne sont pas inconnues des services de police puisqu’elles avaient déjà été condamnées dans des affaires de vols et de trafic de drogue.
L’agresseur, lui, a été arrêté puis placé en garde à vue et devrait comparaître devant la tribunal d’Agadir dans les prochains jours
Ces articles devraient vous intéresser :