Une pluie « de sable du Sahara » tombe sur la région de Montpellier (vidéo)
La pluie qui est tombée ces derniers jours dans la région de Montpelier contenait du sable en provenance du Sahara, sous forme de particules très fines.
La couleur blanche immaculée des neiges des Pyrénées a viré à l’ocre ces derniers jours à cause des poussières de sable venant du Sahara.
Des images ont été publiées sur Twitter et par le journal « La République des Pyrénées », qui parle d’un paysage « surréaliste ». « Si vous vous attendiez à skier ou randonner sur de la neige blanche immaculée, c’est raté ! Mais le paysage n’en est pas pour autant gâché. », écrit le journal, qui explique que cette couleur « est due aux poussières sahariennes que le vent transporte. »
Les automobilistes devraient également découvrir ce bout de Sahara sur leur pare-brises, affirme des experts interrogés par le journal, comme ce fut d’ailleurs le cas l’année dernière quand des « pluies de sable » étaient tombées dans la région de Montpellier.
Aller plus loin
La pluie qui est tombée ces derniers jours dans la région de Montpelier contenait du sable en provenance du Sahara, sous forme de particules très fines.
Mercredi, la France a été, une nouvelle fois, touchée par une remontée de sable en provenance du Sahara. Ce phénomène a été caractérisé par une teinte orangée sur les Hautes...
Un ciel jaunâtre et apocalyptique, telles sont les expressions employées par plusieurs habitants de la région bretonne depuis hier. L’explication de cette couleur étrange a été...
Ces articles devraient vous intéresser :