Insolite : une pluie de sable marocain … en France
Les pluies qui se sont abattues sur le sud de la France le week-end dernier, avaient des traces de sable provenant du Sahara marocain. Explications !
La pluie qui est tombée ces derniers jours dans la région de Montpelier contenait du sable en provenance du Sahara, sous forme de particules très fines.
Comme l’explique un expert interrogé par la chaine France 3, ces particules sont beaucoup plus fines que les particules de sable. Elle sont « véhiculées par des vents à très haute altitude, entre 3000 et 5000 mètres. Des vents assez puissants qui venaient du Sahara, qui ont traversé la Méditerranée avant d’arriver dans la zone méditerranéenne ».
« Ces pluies chargées de ces particules sont tombées sur les véhicules et sur les terrasses et ont provoqué ce qui ressemble à beaucoup de saleté », ajoute le météorologue.
Ayant été très faibles, ces pluies ont laissé beaucoup plus de traces, plus de particules de sables que de gouttelettes de pluie.
Aller plus loin
Les pluies qui se sont abattues sur le sud de la France le week-end dernier, avaient des traces de sable provenant du Sahara marocain. Explications !
La couleur blanche immaculée des neiges des Pyrénées a viré à l’ocre ces derniers jours à cause des poussières de sable venant du Sahara.
Un ciel jaunâtre et apocalyptique, telles sont les expressions employées par plusieurs habitants de la région bretonne depuis hier. L’explication de cette couleur étrange a été...
Ces articles devraient vous intéresser :