Plus de 25.000 enfants bénéficient de l’opération "Vacances pour tous"

20 juillet 2003 - 13h18 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 25.500 enfants ont bénéficié de la première tranche de l’opération "Vacances pour tous" initiée par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse.

Les bénéficiaires de cette campagne, dont la première tranche s’est achevée jeudi, sont membres d’organisations et d’associations locales et nationales oeuvrant dans les domaines de la jeunesse et de l’enfance, indique le Secrétariat d’Etat dans un communiqué.

Il s’agit de 26 organisations nationales (6557 bénéficiaires), 22 associations locales (3289 bénéficiaires), 32 délégations (4355 bénéficiaires), 16 établissements de protection de l’enfance (1064), et instances diverses d’encadrement (2113) et de colonies urbaines (8122).

Le nombre des bénéficiaires de cette première tranche a dépassé les prévisions surtout au niveau des colonies urbaines qui ont accueilli un nombre important de bénéficiaires.

Lors de cette campagne, les enfants issus de milieux défavorisés, en particulier les handicapés ont bénéficié d’une attention particulière.

Organisée du 2 juillet au 2 septembre prochain, l’opération "Vacances pour tous" vise à faire bénéficier 100.000 enfants des colonies de vacances en ciblant les enfants membres d’associations et organisations locales et nationales de la jeunesse et de l’enfance.

Elle s’assigne pour objectif de doter l’activité d’estivage d’un encadrement adéquat et d’un climat d’ambiance afin de permettre aux enfants et aux jeunes de changer leur quotidien, d’apprendre la vie en communauté, basée sur la participation et la responsabilité et de bénéficier des activités collectives qui permettent de découvrir un autre rythme de vie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.