
Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles
Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l’Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.
L’une des plages au Maroc figure parmi les plus belles du monde, aux côtés des plages au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Thaïlande et en Australie.
La Plage mythique de Legzira occupe la 30ᵉ place dans le classement des 100 plages les plus belles du monde, établi par la bière Corona. Cette plage est un site touristique majeur de la province de Sidi Ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun. Elle est célèbre pour ses falaises vertigineuses. La plage de Legzira s’étend sur près de huit kilomètres de long. C’est l’endroit idéal pour pratiquer les sports nautiques.
À lire :Une plage marocaine dans le top mondial
La plage de Whitehaven (Australie) arrive en tête du top 100 des plages les plus belles du monde. Elle est suivie par Lucky Bay, toujours en Australie et
Sanya – Baie de Yalong (Chine). Baie de Riyue (Hainan, Wanning), également en Chine, prend la quatrième place. Viennent ensuite
One Foot Island (Îles Cook), Natadola (Fidji) et Île de Tavarua (Fidji) Radhanagar (Inde). La plage Rose Labuan Bajo (Indonésie), la plage Yohana Maehama (Okinawa, Japon) et la plage de Jodogahama (Japon) complètent le top 10.
À lire :Deux plages au Maroc parmi les plus belles au monde
Pour réaliser le top 100 des plages les plus belles du monde, Corona a recours à un panel d’experts de la plage, y compris des océanographes, des surfeurs, des plongeurs libres et d’autres passionnés de nature. Les plages ont ensuite été classées selon des critères sélectionnés et chaque plage a reçu le « Sun Awarded » – noté entre un et trois soleils en fonction de trois éléments essentiels : la culture balnéaire, la connexion à la nature et l’esthétique pittoresque.
Aller plus loin
Agadir attire de plus en plus les touristes britanniques. Ceux-ci ont délaissé l’Espagne notamment les îles comme Majorque et Tenerife, autrefois leur destination préférée.
Le Maroc vient une nouvelle fois d’être honorée par la presse internationale avec l’intégration deux plages marocaines parmi les plus belles plages au monde.
L’occupation anarchique du domaine maritime par des unités hôtelières et des résidences de luxe dans la préfecture de M’diq-Fnideq empêche les estivants d’avoir accès à ces...
Selon le classement d’un célèbre quotidien britannique, une plage marocaine figure parmi les 50 plages plus belles du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :