Alerte : pluies orageuses et chutes de neige au Maroc à partir de mardi

16 février 2015 - 19h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

De fortes pluies orageuses seront enregistrées à partir de ce mardi au Maroc, principalement dans le nord du pays, d’après une alerte météo diffusée lundi par la Direction de la Météorologie nationale (DMN).

Les précipitations pourraient atteindre entre 150 et 200 mm en trois jours à Tétouan, M’diq, Fnideq, Fahs-Anjra, Ouad Laou et Chaouen, de 70 à 120 mm à Al Hoceima, Driouch et Nador.

A Taza, Guercif, Boulmane, Midelt, Tinghir, Ouarzazate, Errachidia et Zagora, DMN prévoit entre 50 et 90 mm de pluies à partir de mardi à 21 heures et jusqu’au jeudi à minuit.

La vitesse des vents variera entre 60 et 80 km/h du mardi au mercredi dans les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Al Haouz, Azillal, Tinghir, Midelt, Mdiq et les côtes de des provinces de Chtouka Aït Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tan Tan et Tarfaya.

Les chutes de neige accompagnées d’une vague de froid dureront du mardi au vendredi prochain dans les reliefs d’Al Hoceima, Taza, Chaouen, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Azilal, Midelt, Boulemane, Tinghir, Al Haouz, Errachidia, Ouarzazate, Bouarfa et les plateaux de Figuig.

Une vague de froid exceptionnelle s’est abattue sur le Maroc cette année. Les températures ont même atteint plus de moins 10 degrés dans plusieurs régions du Maroc, notamment dans le Moyen et Haut Atlas et le Haouz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tétouan - Al Hoceima - Al Haouz - Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : les villes où les températures atteindront -10 degrés

Les températures atteindront moins 10 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir d’aujourd’hui. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu’à mercredi prochain,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.