Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

3 février 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Le Qatar a refusé de donner suite aux plaintes adressées par le Maroc contre le journaliste sportif Algérien, Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté les femmes marocaines.

Selon des sources citées par Hespress, les autorités qataries ont décidé de ne pas donner suite aux demandes de poursuite du commentateur, accusé d’injures et d’atteinte à la dignité des Marocains.

Le Maroc avait chargé un avocat qatari d’examiner l’affaire. Mais la justice qatarie a « refusé de recevoir la plainte » et « exigé » que ce soit l’Ambassade du Maroc qui se soumette en tant représentant officiel du Royaume pour porter plainte.

Doha a également demandé à ce que l’avocat chargé d’ouvrir la procédure pénale le fasse au Maroc et qu’il l’adresse par la suite au procureur général qatari dans le cadre de la coopération judiciaire internationale.

A lire  : Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

Plusieurs ressortissants marocains résidant au Qatar ont également porté plainte contre Hafid Derradji au Qatar, mais la justice qatarie, encore une fois, a refusé de leur donner suite, ont affirmé les mêmes sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Droits et Justice - Qatar - Plainte

Aller plus loin

Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après...

Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

La colère persiste après les explications de Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté le Maroc et les Marocains jeudi dernier, jour de l’élimination de l’Algérie à la Coupe...

Le Maroc pourrait jouer au Stade 974, dont la pelouse est jugée lamentable

Malgré leur victoire contre la Suisse (1-0) au stade 974, les Brésiliens qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé de saisir la FIFA à...

Les Marocains appelés à boycotter les matchs commentés par Hafid Derradji

L’association des propriétaires de cafés, restaurants et unités touristiques a appelé toutes ses délégations régionales et provinciales à boycotter les matchs de la coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.