Pim Verbeek au Maroc

9 avril 2010 - 12h44 - Monde - Ecrit par : L.A

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale australienne, Pim Verbeek, deviendra le nouvel entraîneur de l’équipe nationale Espoirs dès le 1er août prochain.

Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’entraîneur néerlandais sera accompagné des entraîneurs nationaux Hassan Benabicha, Abdellah El Idrissi et Mohammed Souhail.

Verbeek sera principalement chargé du recrutement et de l’entraînement de jeunes Espoirs évoluant en Europe. Il sera aidé dans sa mission par le Marocain Mustapha El Haddaoui qui se chargera des joueurs locaux.

Pim Verbeek rejoindra le Maroc après la Coupe du Monde 2010 (Afrique du sud - 11/06 au 11/07) à laquelle il participe avec la sélection australienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Pays-Bas - Australie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

L’ex-DTN Pim Verbeek de la sélection nationale est décédé

L’ex-directeur technique national du Maroc Pim Verbeek est décédé ce jeudi 28 novembre 2019 à l’âge de 63 ans, après 4 ans de lutte contre le cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.