Un avion partant de Casablanca atterrit d’urgence à cause de la mort du pilote
Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.
Le tribunal correctionnel de Créteil vient de condamner un pilote de la compagnie Royal Air Maroc à une amende de 10.000 euros pour avoir décollé malgré une fuite de carburant sur son avion.
Âgé de 51 ans, il a été reconnu coupable de mise en danger d’autrui, rapporte l’AFP, qui rappelle que le parquet avait requis à son encontre cinq ans d’interdiction de vol et dix mois de prison ferme.
En août 2010, le pilote est prévenu d’une fuite de kérosène émanant d’un mini-réacteur servant à allumer les deux gros réacteurs, il prévient d’abord le service technique et estimant que la fuite "est en train d’estomper", il coupe le mini-réacteur et effectue le vol retour à Casablanca et ce sans incident.
Le parquet lui reproche de ne pas avoir démarré les deux réacteurs à l’aide d’un groupe de démarrage au sol qui pouvait être fourni par les services techniques de l’aéroport parisien. Pour ses avocats, le pilote a respecté les consignes de sécurité en coupant le mini-réacteur avant l’allumage.
Aller plus loin
Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.
Surprise pour un pilote de la compagnie aérienne Royal Air Maroc qui a été arrêté par les policiers à la descente de son avion à l’aéroport Nantes.
Poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, un pilote de la compagnie aérienne Royal Air Maroc risque aujourd’hui jusqu’à cinq ans d’interdiction de voler.
Ces articles devraient vous intéresser :