
L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.
Le quotidien saoudien Arriad avait illustré un article sur les victimes de la révolution sociale tunisienne diffusé sur son portail, par des photos de diplômés chômeurs marocains blessés lors d’une manifestation devant le parlement, à Rabat.
Arriad, qui s’était référé à l’AFP dans son article sur les évènements survenus à Tunis, avait diffusé cinq photos, dont deux représentant des diplômés chômeurs marocains.
Sur l’arrière-plan des photos prises lors d’un sit-in à Rabat, le parlement marocain est bien visible et on reconnaît aisément les membres des forces auxiliaires à leurs uniformes, qui intervenaient pour disperser les manifestants.
Ces articles devraient vous intéresser :