Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
La police continue de cibler la délinquance à Marrakech. Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées depuis le début du mois.
145 personnes recherchées pour leur implication dans différents crimes et délits ont été arrêtées dans plusieurs quartiers de la ville ocre, indiquent les services de police de la ville dans un communiqué relayé par la Map.
Lors de ces opérations de maintien de l’ordre conduites dans les quartiers Al Massira, Abouab Marrakech et Al Ahbass, il a été procédé à l’arrestation, en flagrant délit, de quelque 307 personnes pour différents délits, et 8 personnes pour possession d’armes blanches, est-il précisé.
Selon la même source, quelque 169 individus ont été placés en détention pour consommation et trafic de stupéfiants, tandis que 1.158 personnes ont fait l’objet d’un contrôle d’identité. Parmi elles, 5 personnes souffrant de troubles mentaux ont été transférées à l’hôpital et 4 en situation précaire ont été dirigées vers la Maison de bienfaisance (Dar Al Bir wa Al Ihssane).
Ces articles devraient vous intéresser :