Maroc : le délai de renouvellement de permis encore une fois prorogé
Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.
Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain, soit jeudi, pour renouveler votre permis de conduire. Passée cette date, vous êtes passible d’une amende et du retrait de permis.
La date limite de renouvellement de permis a été fixée par le gouvernement au jeudi 31 décembre et aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
Pour les personnes n’ayant pas encore entamé les démarches, elles doivent se rendre au plus vite dans les bureaux des services des mines relevant du ministère de l’Equipement ou les agences Assiaqa Card pour régulariser leur situation. A noter que les démarches auprès d’Assiaqa vous coûteront 108 dirhams supplémentaires.
Au delà de ce délai, le contrevenant sera passible d’une amende et du retrait de son permis papier.
Aller plus loin
Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.
Le délai de renouvellement du permis de conduire sur support papier a été prorogé jusqu’au 31 décembre 2015 au lieu du 30 septembre, a annoncé le ministère de l’Equipement et du...
Plus de trois millions de Marocains n’ont pas renouvelé leur permis de conduire sur support papier, dont le dernier délai était fixé au mercredi 30 septembre 2015, malgré la...
Un nouveau système informatique a été mis en place entre le Maroc et l’Espagne pour faciliter les échanges de données et leur sécurisation lors de la procédure de reconnaissance...
Ces articles devraient vous intéresser :