La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.
Un septuagénaire a été condamné à 20 ans de prison ferme, par la Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Tétouan, mardi dernier. Le vieil homme abusait sexuellemùent de sa fille âgée seulement de 13 ans.
Cette affaire a ému plus d’un, dans la ville de Tétouan, connue pour sa tranquillité et pour l’observation des bonnes moeurs.
Selon Article19 qui rapporte les faits, c’est en février dernier que la mère de la victime a remarqué des signes de troubles psychologiques dans le comportement de sa fille. Elle a ainsi décidé de pousser sa curiosité et découvert que le bourreau sexuel de celle-ci n’était autre que son propre père. Celui-ci, en effet, profitait de l’absence de sa femme, pour obliger la petite, sous la menace d’une arme blanche, afin d’avoir des rapports sexuels avec elle.
Une attitude qui laisse de marbre, obligeant la mère à porter plainte auprès de la Gendarmerie royale de Zinat, dans les environs de Tétouan, laquelle a mis le vieil homme aux arrêts.
Au terme de son procès, la Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Tétouan a requis, contre le septuagénaire, une peine de 20 ans de prison ferme, l’obligeant par ailleurs à payer 100.000 dirhams comme réparation à sa fille mineure, précise, pour sa part, Hespress.
« La justice a prouvé par ce verdict qu’elle était juste et ferme, surtout que le mis en cause qui est le père de la victime a exercé des pressions psychologiques et matérielles sur cette dernière et sa mère pour qu’elles abandonnent les poursuites », a souligné Lahcen Akbayou, Président de l’Association Al Karama pour la Défense des droits de l’homme, qui s’est portée partie civile, dans cette affaire.