El Grande Toto condamné à huit mois de prison

18 janvier 2023 - 22h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Poursuivi en état de liberté pour atteinte à la pudeur, insulte, comportement immoral et autres, le rappeur marocain El Grande Toto a été condamné à huit mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 10 000 dirhams.

Selon Al Yaoum24, le rappeur marocain El Grande Toto est connu pour ses nombreux dérapages. Ces derniers mois, il s’est retrouvé au-devant la scène pour ses comportements jugés inappropriés, comme se présenter à un concert une bouteille de whisky en main. Il a également fait la promotion du cannabis devant un public jeune, suscitant les critiques des internautes et des autorités.

À lire :El Grande Toto refoulé à l’aéroport de Casablanca

La justice reproche également à El Grande Toto de se servir des réseaux sociaux pour véhiculer des idées malveillantes. Depuis quelques mois, il était poursuivi pour atteinte à la pudeur publique, influence, incitation à la consommation des drogues, exhibition et dépravation des mœurs, insultes, conduite choquante et contraire à la bonne morale en présence de jeunes vulnérables en plus d’actes et propos immoraux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - Prison - Amende - ElGrandeToto

Aller plus loin

Maroc : un rappeur en prison pour une chanson

Le procès de l’auteur de la chanson polémique « Sir tkabbi Atay » (Va verser du thé) du rappeur Youss45 va s’ouvrir ce lundi devant la chambre correctionnelle du tribunal de...

Le gouvernement recadre le rappeur El Grande Toto

Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...

Maroc : Deux rappeurs condamnés à deux ans de prison

Deux ans de prison ferme et une amende de 500 dirhams. C’est la peine prononcée lundi par le tribunal de première instance de Fès contre les auteurs de la chanson polémique «...

Plainte contre El Grande Toto pour « insultes » et « menaces de mort »

Le journaliste et présentateur TV Mohamed Tijini a assigné en justice le rappeur El Grande Toto, pour diffamation, insultes, menaces de mort et atteinte à la pudeur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.