
Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.
Pedro Sánchez, Premier ministre espagnol
La tradition sera sans doute respectée. Le nouveau Premier ministre espagnol, le socialiste Pedro Sánchez, effectuera son premier voyage à l’étranger au Maroc.
Ce voyage a été confirmé par une source proche du gouvernement au Journal El Español, qui précise que le but est de respecter la tradition de ses prédécesseurs qui ont toujours choisi le Maroc comme destination de leur premier voyage à l’étranger.
Le gouvernement espagnol est actuellement en train de chercher une date avec le gouvernement marocain, fait savoir le journal, selon lequel la visite devrait être effectuée sans doute après le ramadan.
« Le Maroc observe le mois de ramadan jusqu’au 14 juin et les rois voyagent aux États-Unis, donc ce ne sera sans doute pas avant, mais nous voulons maintenir la tradition selon laquelle le président du gouvernement visite en premier le Maroc », confie cette source.
Ces articles devraient vous intéresser :