Marrakech : les familles des victimes du pédophile français poursuivies en justice

26 novembre 2014 - 15h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une association proche du parti socialiste français a décidé de porter plainte contre les parents des enfants victimes du pédophile français arrêté la semaine dernière et soupçonné d’avoir abusé de onze enfants au Maroc.

Des membres de cette association se rendront dans les prochains jours au Maroc, rapporte le journal Al Massae, pour entamer des procédures judiciaires contre les familles d’enfants victimes du ressortissant français résidant à Marrakech depuis bientôt deux ans.

Selon la même source, qui revient un peu sur les détails sordides de cette affaire, les parents de certaines victimes étaient complices du français car ils autorisaient leurs enfants à partager la chambre du pédophile contre quelques pièces de monnaie. Pire, il arrivait même que ces parents dorment dans une des pièces du domicile du pédophile.

Arrêté le 16 novembre dernier, le ressortissant français âgé d’une soixantaine d’années, est soupçonné d’avoir abusé de onze enfants. Il avait été interpellé alors qu’il embrassait un des enfants sur une place de Marrakech !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Pédophilie

Aller plus loin

Un pédophile français condamné à 2 ans de prison ferme à Marrakech

Un pédophile français a été condamné hier, par le tribunal de Marrakech, à deux ans de prison ferme pour « détournement de mineurs » et « actes sexuels » envers une dizaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...