Marrakech : les familles des victimes du pédophile français poursuivies en justice

26 novembre 2014 - 15h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une association proche du parti socialiste français a décidé de porter plainte contre les parents des enfants victimes du pédophile français arrêté la semaine dernière et soupçonné d’avoir abusé de onze enfants au Maroc.

Des membres de cette association se rendront dans les prochains jours au Maroc, rapporte le journal Al Massae, pour entamer des procédures judiciaires contre les familles d’enfants victimes du ressortissant français résidant à Marrakech depuis bientôt deux ans.

Selon la même source, qui revient un peu sur les détails sordides de cette affaire, les parents de certaines victimes étaient complices du français car ils autorisaient leurs enfants à partager la chambre du pédophile contre quelques pièces de monnaie. Pire, il arrivait même que ces parents dorment dans une des pièces du domicile du pédophile.

Arrêté le 16 novembre dernier, le ressortissant français âgé d’une soixantaine d’années, est soupçonné d’avoir abusé de onze enfants. Il avait été interpellé alors qu’il embrassait un des enfants sur une place de Marrakech !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Pédophilie

Aller plus loin

Un pédophile français condamné à 2 ans de prison ferme à Marrakech

Un pédophile français a été condamné hier, par le tribunal de Marrakech, à deux ans de prison ferme pour « détournement de mineurs » et « actes sexuels » envers une dizaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...