Pays-Bas : un suspect arrêté pour l’assassinat de Bilal

29 janvier 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police a mis la main sur un troisième suspect pour son implication dans l’assassinat du joueur Bilal Aydin, le samedi 21 décembre 2019, à La Haye aux Pays-Bas.

Les enquêtes se poursuivent dans le dossier du meurtre à coups de couteau, dans lequel le joueur Bilal Aydin, très apprécié au sein du club HVV Laakkwartier, a trouvé la mort le samedi 21 décembre 2019. La police a mis la main sur un troisième suspect, pour son implication dans cet assassinat. Il s’agit d’un jeune de 16 ans, originaire de La Haye.

Déjà, la police avait arrêté deux autres suspects, âgés de 19 ans, qui sont actuellement en détention. "L’enquête bat son plein", a annoncé aujourd’hui la police qui précise que l’interrogatoire des témoins se poursuit.

Au moment des faits, le 21 décembre dernier, Bilal a été poignardé à l’estomac et à la mâchoire avec un couteau. L’intervention des personnes présentes sur les lieux a été vaine. Plus tard, son frère a déclaré dans une vidéo que Bilal avait été poignardé parce qu’il était venu à la rescousse de son cousin, qui venait d’être victime d’un vol, rappelle le site ad.nl.

Un hommage mérité a été rendu à Bilal, le 25 décembre, au club HVV Laakkwartier, en présence des membres de sa famille et plusieurs centaines de personnes. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - La Haye - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.