Pays-Bas : 16 ans de prison pour le meurtrier d’un jeune marocain, tué sans raison

28 février 2018 - 19h20 - Monde - Ecrit par : L.A

Un homme a été condamné aux Pays-Bas à 16 ans de prison pour le meurtre de Naoufal Mohammadi, un jeune néerlandais d’origine marocaine de 18 ans.

Le coupable, Glotwitch S., en liberté conditionnelle au moment des faits, a tiré sur Naoufal qui passait par hasard devant lui alors qu’il se disputait avec les propriétaires d’un bar à Amsterdam en novembre 2016.

Naoufal n’avait rien à voir avec la dispute. Il passait par là quand il a vu trois personnes se disputer et s’est approché par curiosité. C’est à ce moment là que Glotwich S. lui a tiré dessus, le tuant sur le coup.

Les propriétaires du bar ont eux été blessés. Le coupable avait pris la fuite pour être arrêté à Paris quelques mois plus tard, en janvier 2017.

En plus de sa peine de prison, l’assassin de Naoufal devra purger une peine de trois ans pour un autre meurtre. Il avait tué in Nigérian dans son appartement en 2007, meurtre pour lequel il avait été condamné à 8 ans de prison. Il avait été libéré avant terme sous conditions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.