Les Pays-Bas remercient le Maroc

28 avril 2020 - 16h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Les Pays-Bas ont remercié le Maroc pour sa collaboration dans l’organisation de l’opération de rapatriement de touristes néerlandais bloqués dans le royaume en raison de l’annulation des vols aériens pour cause de covid-19.

Sur son compte Twitter, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, a annoncé le 26 avril, l’arrivée du premier vol transportant des ressortissants bloqués au Maroc. "Merci aux autorités marocaines pour la coopération", a-t-il écrit. Blok entend continuer à travailler de manière à ce que les autres voyageurs rentrent chez eux en toute sécurité.

En tout, 300 ressortissants bloqués au Maroc ont été rapatriés via ce vol, rapporte AD. Selon la même source, le "premier vol de rapatriement" depuis le début du confinement en vigueur depuis le 20 mars, a atterri à l’aéroport de Schiphol, lundi à 12 h 30 (heure locale). Mais il reste encore environ 27 000 touristes néerlandais bloqués au Maroc. "Nous travaillons toujours sur des solutions, étape par étape" pour leur rapatriement, a assuré un porte-parole néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc en colère contre les Pays-Bas

Le Maroc fustige "l’opportunisme politique" des Pays-Bas sur le dossier du rapatriement des binationaux en cette période de crise sanitaire mondiale. C’est ce qu’a affirmé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.