Pays-Bas : 12 ans de prison pour avoir abattu un Marocain d’une balle dans la tête

13 novembre 2018 - 16h50 - Monde - Ecrit par : L.A

Le tribunal de Den Bosch aux Pays-Bas a condamné le meurtrier de Yassine Majiti à 12 ans de prison. La victime d’origine marocaine avait été abattue d’une balle dans la tête sur un parking à Best en novembre 2017.

Yassine Majiti, 33 ans, tentait de calmer une bagarre sur le parking lors d’une fête quand le suspect a sorti une arme et lui a tiré dessus. Le trentenaire est décédé peu après à l’hôpital de Tilburg.

Le suspect, Toon N., avait eu plusieurs altercations avec un groupe de jeunes à l’intérieur, puis à l’extérieur du Beachclub Sunrise. En sortant, il s’est rendu vers sa voiture pour chercher son arme. D’après lui, le coup serait parti tout seul, mais l’enquête et les témoignages ont démontré qu’il mentait et que la victime avait été tuée intentionnellement.

L’homme âgé de 40 ans et sans domicile fixe, a également été condamné pour tentative de meurtre sur un videur qui tenait Majidi au moment où il a tiré. Le ministre public avait réclamé 16 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.