
De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.
Hakim Ziyech a choisi le Maroc après avoir longtemps hésité
Les Pays-Bas ont annoncé hier leur intention de voter pour le Maroc ce mercredi lors de la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026.
Publié mardi, un communiqué de la Fédération royale néerlandaise de football (Koninklijke Nederlandse Voetbalbond - KVNB) indique qu’elle votera en faveur de « Morocco 2026 » au lieu de « United 2026 » porté par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
Ce soutien, estime la fédération néerlandaise, vient en reconnaissance pour ce qu’ont apporté les joueurs africains au football néerlandais comme Hakim Ziyech, Ibrahim Afellay, Karim El Ahmadi et bien d’autres encore.
« Nous avons opté pour le Maroc et nous considérons comme une obligation morale de voter pour le Maroc », écrit la fédération, estimant que le royaume est facilement accessible pour tous les fans de football. « Même les distances entre les différentes villes marocaines sont faciles à parcourir ».
Reconnaissant que la candidature du Maroc est moins puissante économiquement, la fédération néerlandaise affirme que le pays mérite tout de même d’organiser l’évènement.
Ces articles devraient vous intéresser :