
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Capture d’écran d’un film sur la mafia néerlandaise
Deux belges d’origine marocaine ont été arrêtés par les autorités néerlandaises, dans le cadre d’une opération lancée contre une mafia impliquée dans l’accueil de criminels albanais.
Plusieurs personnes ont été arrêtées lors de cette opération d’envergure menée par les autorités néerlandaises en parallèle avec leurs homologues albanais. Trois ressortissants belges, dont deux d’origine marocaine âgés d’une quarantaine d’années, ont été interpellés dans les régions de Sittard et Geleen aux Pays-Bas, rapporte le média local 1Limburg.
Les hommes sont employés par une société qui selon l’enquête menée par les autorités, facilitait l’arrivée de criminels albanais, en offrant des prestations sous forme de loyer à ses « clients ».
Selon la même source, la société serait impliquée dans la production et la vente illégale de cannabis et dans le blanchiment d’argent, et ferait actuellement l’objet d’investigations approfondies de la part des autorités locales.
Ces articles devraient vous intéresser :