
La cocaïne de Pablo Escobar a transité par Tanger
Une cargaison de plus de 2 tonnes de cocaïne, portant l’effigie de Pablo Escobar, a été saisie au port de Rotterdam. Le navire a transité par le port de Tanger-Med.
L’ancien international marocain, Rachid Bouaouzan, va comparaître cette semaine devant le tribunal de Rotterdam pour son implication présumée dans des affaires liées au trafic international de cocaïne et de blanchiment d’argent.
Le footballeur d’origine marocaine est soupçonné d’avoir blanchi plus de 160 000 euros lors de son passage à Barcelone. Il serait également impliqué dans l’importation d’environ 2,1 tonnes de cocaïne brute.
L’ancien joueur du Sparta de Rotterdam, aujourd’hui âgé de 37 ans, avait été interpellé au mois de décembre dernier, avant d’être poursuivi en détention provisoire. Il sera traduit cette semaine devant la cour de Rotterdam.
Avant de raccrocher les crampons, Rachid Bouaouzan, originaire du Rif marocain, avait porté le maillot de plusieurs grands clubs européens entre 2003 et 2013, notamment l’équipe anglaise de première division Wigan, et le club suédois Helsingborg.
Aller plus loin
Une cargaison de plus de 2 tonnes de cocaïne, portant l’effigie de Pablo Escobar, a été saisie au port de Rotterdam. Le navire a transité par le port de Tanger-Med.
La police néerlandaise a intercepté 2000 kilos de cocaïne lors d’une intervention dans un hangar à Voorschoten, à Amsterdam, le 8 décembre dernier. Cinq personnes ont été...
L’un des trois conteneurs arraisonnés aux Pays-Bas a transité par le Maroc. Le ministère public affirme que les destinataires de ces conteneurs -des entreprises belges- nient...
Poursuivi pour agression sur un entrepreneur, l’international marocain Zakaria Labyad, fait l’objet d’une enquête menée par la police d’Amsterdam. Le milieu de terrain de l’Ajax...
Ces articles devraient vous intéresser :