
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
La diplomate américaine Patricia Newton Moller a été choisie pour remplacer Samuel Kaplan, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. L’ancienne ambassadrice en Guinée, est la nouvelle chargée d’affaires de la représentation diplomatique américaine à Rabat, dans l’attente de la nomination d’un nouvel ambassadeur.
La nomination de Moller à ce poste, aurait été décidée il y a une dizaine de jours dans le secret le plus absolu, l’annonce n’ayant été faite que cette semaine sur le site internet de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc.
Celle qui a la réputation d’être une véritable dame de fer, traite déjà les dossiers chauds laissés par Samuel Kaplan après quatre ans passés au Maroc, où il a été "de bon conseil" pour la classe politique marocaine.
Le nom de la diplomate américaine a souvent été associé aux zones de conflits dans le monde, auxquelles Washington accorde un grand intérêt.
Ces articles devraient vous intéresser :