Patricia Newton Moller à l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat

10 mai 2013 - 15h09 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La diplomate américaine Patricia Newton Moller a été choisie pour remplacer Samuel Kaplan, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. L’ancienne ambassadrice en Guinée, est la nouvelle chargée d’affaires de la représentation diplomatique américaine à Rabat, dans l’attente de la nomination d’un nouvel ambassadeur.

La nomination de Moller à ce poste, aurait été décidée il y a une dizaine de jours dans le secret le plus absolu, l’annonce n’ayant été faite que cette semaine sur le site internet de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc.

Celle qui a la réputation d’être une véritable dame de fer, traite déjà les dossiers chauds laissés par Samuel Kaplan après quatre ans passés au Maroc, où il a été "de bon conseil" pour la classe politique marocaine.

Le nom de la diplomate américaine a souvent été associé aux zones de conflits dans le monde, auxquelles Washington accorde un grand intérêt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Rabat - Ambassades et consulats - Samuel Kaplan - Patricia Newton Moller

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.