L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.
La diplomate américaine Patricia Newton Moller a été choisie pour remplacer Samuel Kaplan, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. L’ancienne ambassadrice en Guinée, est la nouvelle chargée d’affaires de la représentation diplomatique américaine à Rabat, dans l’attente de la nomination d’un nouvel ambassadeur.
La nomination de Moller à ce poste, aurait été décidée il y a une dizaine de jours dans le secret le plus absolu, l’annonce n’ayant été faite que cette semaine sur le site internet de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc.
Celle qui a la réputation d’être une véritable dame de fer, traite déjà les dossiers chauds laissés par Samuel Kaplan après quatre ans passés au Maroc, où il a été "de bon conseil" pour la classe politique marocaine.
Le nom de la diplomate américaine a souvent été associé aux zones de conflits dans le monde, auxquelles Washington accorde un grand intérêt.
Ces articles devraient vous intéresser :