
Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.
Une année record pour les aéroports marocains. Plus de 18,2 millions de passagers ont transité via les aéroports du pays, principalement celui de Casablanca.
Le trafic international prend la part belle avec 16,31 millions de passagers en 2016, en hausse de 3% par rapport à l’année 2015, nous apprend le journal Aujourd’hui le Maroc de ce vendredi.
Dans le détail, les passagers à destination ou en provenance d’Amérique du Sud ont connu une hausse de près de 55% l’année dernière, ceux d’Amérique du Nord 22,51%, d’Afrique 11% alors que le Moyen-Orient a enregistré une augmentation de 10,68%, ajoute le journal citant des sources au sein de L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
Le trafic domestique a enregistré une augmentation de 8,72% l’année dernière à 1,97 million de passagers, fait savoir le journal qui nous apprend également que trois aéroports ont connu une très forte hausse de leur fréquentation l’année dernière : l’aéroport de Rabat-Salé 23,6% (873.169 passagers), l’aéroport de Dakhla, près de 21% (154.451 passagers), alors que celui de Laâyoune a vu sa fréquentation croître de 19,95% à 182.400 passagers.
Mais c’est l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui engrange la majorité du trafic aérien du royaume avec 8,61 millions de passagers en 2016, en hausse de 5% par rapport à 2015.
Ces articles devraient vous intéresser :