Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.
Le ministère de l’Intérieur marocain demande des rapports détaillés sur les activités locales des partis politiques en préparation aux prochaines élections communales, indique le quotidien Akhbar Al Yawm.
Des instructions ont été émises par le ministère de Mohand Laenser aux responsables de l’administration territoriale dans les différentes régions du Royaume, leur ordonnant de surveiller de près les préparatifs des formations politiques aux prochaines élections.
Le ministère a également demandé des rapports sur les éventuels candidats des partis politiques ainsi que les têtes de listes électorales qu’ils auraient choisies pour les représenter.
Les rapports exigés par le ministère de l’Intérieur doivent également contenir des informations concernant les organisations à caractères social, culturel et sportif rattachées aux partis politiques.
Les formations politiques aux idéologies radicales devraient également faire l’objet de surveillance et de rapports au ministère de Laenser.
Ces articles devraient vous intéresser :