Pour avoir tué un jeune motard, un ancien parlementaire arrêté à Safi

19 août 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Auteur d’un accident mortel qui a arraché la vie à un jeune motard, un ex-député a été arrêté le 12 août 2019. Le drame est survenu après un choc frontal entre la moto et le véhicule de l’ex-parlementaire de la région de Safi.

L’ambiance de l’Aïd al-Adha a été gâchée par une tragédie qui a emporté le jeune motard, Saïd N. Selon leseco.ma, les habitants du Douar Abdelkader, dans la région de Safi ont assisté, impuissants, à cette scène funeste. Face au choc violent de cet accident, le jeune Saïd n’a pas survécu. Celui-ci est décédé sur place. Son ami, qui l’accompagnait, a eu plus de chance. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il reçoit les soins nécessaires.

D’après la même source, le passager serait toujours dans un état grave mais son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Une enquête a été aussitôt ouverte et diligentée par les services judiciaires, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

En attendant, l’ex-parlementaire a été placé en garde à vue, avant d’être déféré devant le Procureur du Tribunal de Safi, qui a ordonné sa présentation devant la juridiction compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Accident - Décès - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?