De nouvelles places de parking pour les Casablancais
Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux...
La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer un appel d’offres pour la construction de 8 parkings souterrains.
D’après le journal l’Économiste, il faudra attendre le 28 janvier prochain pour connaître les futurs gestionnaires des parkings. Normalement prévue pour le 10 janvier, l’ouverture des plis a été retardée pour laisser le temps aux candidats de mieux préparer leurs dossiers.
Il est de plus en plus difficile pour les habitants, ainsi que pour les visiteurs, de trouver une place de stationnement dans la ville. "C’est un véritable cauchemar qui est en train de s’étendre aux autres quartiers", écrit le journal. Même si la ville possède une demi-douzaine de parkings, il leur est impossible de satisfaire la demande vue leur faible capacité.
L’idée a bien traversé les élus de la ville de mettre en place des parkings aériens, même sur plusieurs étages, mais impossible de les construire en centre ville. Le manque de place est criant.
Du côté de la mairie, l’idée ne serait pas de gagner de l’argent avec les nouvelles concessions, mais d’assurer une fluidité du trafic dans la ville. Il est également prévu de faire un certain effort en ce qui concerne la sécurité des véhicules et des biens. Les nouveaux parkings seront pour cela dotés de surveillance par caméras.
Aller plus loin
Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux...
Ces articles devraient vous intéresser :