Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.
Une conférence sous le thème "Les défis économiques du Maroc et la stratégie e-Maroc" sera animée, vendredi prochain à Paris, par Nasr Hajji, ancien secrétaire d’Etat chargé de la Poste et des technologies de l’Information et de la Communication.
Organisée à l’initiative de l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE), cette conférence traitera notamment de "L’économie marocaine : les défis d’aujourd’hui et de demain", "Les privatisations sont-elles des variables d’ajustement budgétaire au Maroc ?", "La société de l’information", "La libéralisation des télécoms", "L’audiovisuel : la technologie au service du développement", "Le e-Maroc à l’oeuvre", "La globalisation" et "Le Maroc entre les espoirs et les défis d’une mondialisation galopante". L’AMGE avait déjà initié, le 18 novembre dernier, une conférence sur "L’internationalisation des entreprises marocaines", animée par le ministre de l’Equipement et du transport, Karim Ghellab, rappelle-t-on.
Map - L’Economiste