Paris : cérémonie à la mémoire d’un jeune Marocain assassiné

6 décembre 2004 - 12h18 - Monde - Ecrit par :

Une cérémonie officieuse a réuni, dimanche après-midi au rond-point des Champs-Elysées à Paris, famille, amis et proches du jeune Marocain, Zakaria Babamou, mortellement poignardé dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier.

Etaient également présents à cette cérémonie, des élus de la municipalité de Carrières-Sous-Poissy (banlieue parisienne) où logeait la victime, dont les parents sont originaires d’Amizmiz. Après avoir déposé des gerbes de fleurs aux lieux du drame, l’assistance a lu la Fatiha et élevé des prières pour le repos de l’âme de la victime (18 ans), lâchement assassiné par des inconnus qui courent toujours. Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil national des Marocains de France (CNMF), Mokhtar Ferdaoussi, a souligné que Zakaria, dont le comportement était "irréprochable", était "un exemple de la Cité" contrairement aux allégations rapportées par certaine presse. Il a également appelé à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet assassinat "gratuit", d’autant plus que le drame s’est produit sur l’asphalte de ce que l’on nomme encore "la plus belle avenue du monde".

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.