
McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...
La 11è édition du "Maghreb des Livres" sera organisée, les 5 et 6 février à Paris, à l’initiative de l’Association "Coup de Soleil" avec le concours de la mairie de la Capitale française. Cette manifestation culturelle se propose notamment de mettre en valeur les ouvrages écrits lors des 12 derniers mois sur cette région.
Plus de 4.500 livres (romans, essais, bandes dessinées) seront mis en vente dans ce qui est devenu "la plus grande librairie" de France consacrée au Maghreb et à l’intégration. Plus de 200 auteurs seront présents cette année au "Maghreb des Livres". Le programme de cette édition comprend quatre tables rondes consacrées à la littérature, l’histoire, l’intégration et à l’actualité et six rencontres dont un hommage au grand voyageur et géographe marocain Ibn Battouta. Le Salon innove cette année avec la création d’un espace-jeunesse réservé aux enfants de 8 à 12 ans qui permettra à ceux-ci de rencontrer le calligraphe Yacine Kassimi El-Hassani, le dessinateur Farid Boudjellal et la conteuse Nora Aceval. La manifestation sera marquée aussi par la remise du prix littéraire "Beur-FM Méditerranée" qui récompense un ouvrage publié dans l’année, en langue française, par un auteur maghrébin ou français.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :