La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
La tempête Leslie qui touche ce dimanche une partie de l’Espagne et du Portugal, ne représentera aucun risque pour le Maroc, sauf pour le nord du pays.
Dans un communiqué, la Direction de la météorologie nationale (DMN) affirme que « l’impact prévu au Maroc se fera sentir entre Tanger et le nord de Kénitra. L’ouragan occasionnera des averses orageuses et des rafales de vents modérées à assez-fortes ».
Ce changement est déjà ressenti dans une grande partie du Maroc où l’on assiste à une baisse sensible des températures, notamment dans Nord de Safi, le Tangérois, le Loukkos, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Nord de l’Oriental, les reliefs de l’Atlas.
Ce matin, le Portugal a été touché par des rafales de vents dépassant les 170 km/h, laissant des centaines de milliers de foyers sans électricité. La tempête se dirige actuellement vers l’Espagne.