Otail Touzar, Marocain, plus jeune propriétaire de club de foot en Grande Bretagne

10 juin 2014 - 18h16 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Otail Touzar, homme d’affaires marocain établi aux Etats-Unis, vient de s’offrir le Salisbury City FC, club anglais de football de Salisbury City, une ville du Wiltshire, environ 10 km au sud de Stonehenge, en Grande Bretagne.

L’homme, 31 ans, devient ainsi le plus jeune propriétaire de club de football dans l’histoire contemporaine du Royaume-Uni, d’après les médias britanniques. Le Marocain est le principal bailleur de fonds du club, explique le quotidien local "Salisbury Journal".

Le Salisbury City FC souffre de graves difficultés financières. Les nouveaux propriétaires, Otail Touzar et Mark Winter, doivent même éponger les dettes du club.
Le Salisbury City FC caracole au plus bas de l’échelle du championnat britannique. Il figure en effet depuis la saison 2013-2014 dans la division "Conference Premier" (D5).

Les investisseurs ont été prévenus, s’ils veulent que leur club conserve sa place en "Conference Premier", ils doivent obligatoirement assainir au plus vite les finances du club.

Otail Touzar a reconnu avoir beaucoup hésité au départ avant de se décider finalement à investir dans le club anglais, mais aujourd’hui il s’engage à mobiliser d’importants investissements pour sortir le Salisbury City FC de l’impasse dans laquelle il se trouve.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Investissement - Grande-Bretagne - Otail Touzar

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.