Otail Touzar, Marocain, plus jeune propriétaire de club de foot en Grande Bretagne

10 juin 2014 - 18h16 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Otail Touzar, homme d’affaires marocain établi aux Etats-Unis, vient de s’offrir le Salisbury City FC, club anglais de football de Salisbury City, une ville du Wiltshire, environ 10 km au sud de Stonehenge, en Grande Bretagne.

L’homme, 31 ans, devient ainsi le plus jeune propriétaire de club de football dans l’histoire contemporaine du Royaume-Uni, d’après les médias britanniques. Le Marocain est le principal bailleur de fonds du club, explique le quotidien local "Salisbury Journal".

Le Salisbury City FC souffre de graves difficultés financières. Les nouveaux propriétaires, Otail Touzar et Mark Winter, doivent même éponger les dettes du club.
Le Salisbury City FC caracole au plus bas de l’échelle du championnat britannique. Il figure en effet depuis la saison 2013-2014 dans la division "Conference Premier" (D5).

Les investisseurs ont été prévenus, s’ils veulent que leur club conserve sa place en "Conference Premier", ils doivent obligatoirement assainir au plus vite les finances du club.

Otail Touzar a reconnu avoir beaucoup hésité au départ avant de se décider finalement à investir dans le club anglais, mais aujourd’hui il s’engage à mobiliser d’importants investissements pour sortir le Salisbury City FC de l’impasse dans laquelle il se trouve.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Investissement - Grande-Bretagne - Otail Touzar

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.