L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.
Le verdict de la Fédération internationale d’athlétisme qualifiant Youssef Baba pour la finale du 1500m a fait le bonheur de l’athlétisme marocain, toujours en quête de sa première médaille aux Mondiaux d’Osaka-2007.
Baba, poussé par le Français Mehdi Baala à 50m de l’arrivée de la 1ère demi-finale pour terminer dernier, lundi à Osaka, a été remis en course pour une place au podium après une réclamation du Maroc devant le juge d’arbitrage de l’IAAF.
L’IAAF avait au premier lieu prononcé la validité des résultats finaux avant de revoir sa décision et annoncer la qualification du Marocain, suite à une réclamation sur l’ensemble de la course de la délégation marocaine, qui a demandé aux juges d’examiner l’incident qui a privé Baba d’une qualification certaine pour la finale.
Ainsi, après la désillusion de Hanane Ouhaddou dans la finale du 3000m steeple et dans la foulée de l’abandon surprise de Khalid El Amri en finale du 10.000m, la délégation marocaine a soufflé en fin de soirée après une
qualification méritée de Baba. L’athlète marocain, qui a fait une belle course avant de chuter dans les derniers mètres, aura la charge de défendre la réputation de l’athlétisme national qui a longtemps fait du 1500m une chasse gardée.
Baba sera privé de l’appui de son compatriote Mohamed Moustaoui, qui a terminé sixième de la même série, en 3:43.39.
Ces articles devraient vous intéresser :