Formule 1 : le Maroc veut accueillir la compétition

16 septembre 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

63 ans après avoir abrité un Grand Prix de Formule 1, le Maroc a fait la demande pour accueillir la compétition. L’annonce a été faite mercredi par Stefano Domenicali, PDG de Formula One Group.

L’Afrique abritera bientôt un Grand Prix de Formule 1. Le Maroc serait le seul pays du Maghreb à faire connaître ses intentions. « Nous avons des demandes émanant d’Afrique. Nous discutons avec l’Afrique du Sud et un pays d’Afrique du Nord, ainsi que deux d’Extrême-Orient, comme la Corée du Sud », a affirmé l’ex-patron de l’écurie Ferrari, ce mercredi 15 septembre, au média allemand BILD.

À lire : TCR Europe : le Marocain Mehdi Bennani sacré champion 2020

En 1958, le Maroc avait organisé à Ain Diab (Casablanca), un Grand Prix de F1 remporté à l’époque par la légende britannique Stirling Moss. Le dernier Grand Prix de F1 sur le continent a eu lieu en 1993 et c’était en Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Formule 1

Aller plus loin

TCR Europe : le Marocain Mehdi Bennani sacré champion 2020

La finale de l’édition 2020 du TCR a eu lieu sur le circuit permanent de Jarama en Espagne. C’est le Marocain Mehdi Bennani qui tire son épingle du jeu en s’imposant avec un...

Un Grand Prix de Formule 1 au Maroc ?

Plus de 60 ans après la première édition, le Grand prix de Formule 1 pourrait faire son retour au Maroc. Le royaume a exprimé sa volonté d’organiser une nouvelle fois l’évènement.

Le grand Prix de Formule 1 au Maroc ?

Le Maroc s’est porté candidat pour le Grand Prix de Formule 1. Si sa candidature est retenue, la course aura lieu à Tanger.

L’absence de Bennani fait annuler le GP Marrakech 2020

Le grand prix de Marrakech du monde de WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme), a été annulé cette année à cause de l’absence du pilote marocain, Mehdi Bennani, dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :