En difficulté, le groupe Orchestra Maroc à la recherche d’un repreneur

7 avril 2020 - 05h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le groupe français Orchestra-Prémaman est à la recherche d’un repreneur pour ses points de vente au Maroc, face à la crise qui secoue actuellement les entreprises.

L’enseigne de prêt-à-porter pour enfant et de la puériculture, basée à Saint Aunès, est en proie à des difficultés financières. Selon Challenge, l’épidémie du coronavirus qui a imposé le confinement dans l’Hexagone et au Maroc, et retranché la majeure partie de sa clientèle à domicile, a précipité les difficultés.

D’après la même source, Orchestra-Prémaman a demandé son placement en redressement judiciaire et veut se libérer de sa douzaine de points de vente dans le royaume. Cette situation intervient suite à l’échec enregistré par la vente en ligne aussi bien au Maroc qu’en France au cours de cette période de confinement.

Créé par Chantal et Pierre Mestre, le groupe Orchestra-Prémaman vise la création d’une marque de vêtements pour enfants et d’un concept de distribution unique. La marque Orchestra est implantée au Maroc depuis 2004 à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faillite - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc, marché très rentable pour Orchestra-Prémaman

Un projet de réorganisation des instances représentatives du personnel du groupe héraultais Orchestra-Prémaman, a été présenté ce lundi et prévoit la suppression d’environ 300...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...