L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...
Une première réunion de la Commission mixte maroco-espagnole s’est tenue lundi à Séville (Espagne) en prévision de l’Opération Transit 2010.
Cette rencontre, qui s’est tenue autour des trois axes principaux de l’Opération Transit : la sécurité, la fluidité et la sûreté, vise à coordonner les dispositifs mis en place par les deux pays pour accueillir les quelques 2,5 millions de MRE et 650.000 véhicules attendus.
L’Opération Transit 2010, prévue du 5 juin au 15 septembre, bénéficiera cette année encore d’un dispositif d’assistance organisé par la Fondation Mohammed V au Maroc et la Croix Rouge en Espagne, une flotte maritime permettant le transit quotidien de 91.000 passagers et 22.500 véhicules ainsi qu’un encadrement sur les axes routiers très fréquentés aussi bien en Espagne qu’au Maroc.
Une campagne de communication sera également organisée afin de faire connaître aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) les facilités mises à leur disposition.
Rappelons à cette occasion que les MRE seront accueillis pour la première fois par le nouveau port passager de TangerMed mis en service le 3 mai dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :