Maroc : une cellule pour orienter les touristes français
L’ambassade de France au Maroc a installé une cellule pour orienter les touristes français vers toutes les solutions possibles afin de faire face au coronavirus.
Quelque 400 touristes français sont coincés au Maroc à cause de la suspension totale du trafic aérien. Les Haut-Rhinois ne savent à quel moment ils vont rallier la France.
Il se désole du fait que même l’intervention du président Emmanuel Macron n’a pu favoriser leur rapatriement. En cause, leurs tentatives d’obtenir des renseignements sur leur probable retour en France, ont été vaines. Le consulat d’Agadir est fermé. Joint au téléphone, le consulat de Marrakech demande aux touristes de "se débrouiller" chacun.
Francis confiera qu’ils n’ont pas "pu trouver de place à bord" du dernier vol au départ d’Agadir, jeudi soir. "On a le sentiment d’être abandonnés par la France !", fulmine-t-il de colère. Sa colère est justifiée, en ce sens que les Belges, les Anglais, les Allemands, eux, ont pu être rapatriés.
"Je ne sais pas quand nous allons pouvoir rentrer. Si aucun rapatriement n’est organisé, ce ne sera sûrement pas avant le mois de mai ou juin. Dans mon cas, ce n’est pas trop grave, parce que j’ai un logement. Mais mon épouse doit reprendre le travail lundi… ", déplore-t-il. Francis craint également d’être contaminé par le coronavirus. "Les hôpitaux, ici, ce n’est pas comme en France…", fait-il observer.
Francis et les autres touristes ne désirent qu’une seule chose : leur rapatriement en France. Pour ce faire, ils ont lancé un appel au président Emmanuel Macron.
Aller plus loin
L’ambassade de France au Maroc a installé une cellule pour orienter les touristes français vers toutes les solutions possibles afin de faire face au coronavirus.
Les autorités marocaines, en collaboration avec la compagnie Easy Jet, ont mis 32 vols à disposition des touristes français bloqués au Maroc en vue de leur rapatriement.
La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers la France par le Maroc à cause de la propagation du coronavirus produit déjà ses effets. Des centaines de touristes...
Coincés par milliers dans le monde, les touristes allemands, bloqués au Maroc, désapprouvent les mesures prises par leur gouvernement pour assurer leur rapatriement au pays.
Ces articles devraient vous intéresser :