Omar El Hilali explique pourquoi il a choisi le Maroc

27 décembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Omar El Hilali, jeune milieu de terrain de l’Espanyol Barcelone, s’est livré sans détour dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol AS. À seulement 21 ans, le footballeur d’origine marocaine est devenu un élément clé de l’équipe première, une situation qu’il n’aurait jamais osé imaginer il y a encore quelques mois.

Malgré les difficultés actuelles de l’Espanyol, qui lutte pour son maintien en Liga, Omar El Hilali affiche un optimisme à toute épreuve et une confiance inébranlable en son équipe. « Nous devrons rester soudés toute l’année, car si nous ne nous en sortons pas nous-mêmes, personne ne viendra nous aider », a-t-il déclaré.

Concernant son avenir, le jeune homme envisage de se reconvertir en tant que professeur des écoles après sa carrière de footballeur. Il explique également les raisons qui l’ont poussé à choisir de représenter le Maroc sur la scène internationale, un choix dicté par son cœur et par la volonté de faire la fierté de ses parents. « Mon cœur m’a guidé vers le Maroc, et je voulais rendre mes parents fiers. Je n’ai jamais eu de doute, et aujourd’hui encore, je ne changerais cela pour rien au monde », a-t-il dit.

À lire : Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

L’attachement familial est une valeur essentielle pour Omar El Hilali, qui vit toujours chez ses parents. « Je privilégie ma famille, et c’est ce qui me rend heureux », confie-t-il, ajoutant : « Mon père est ma référence, pour tout ce qu’il a fait pour la famille et ce qu’il représente pour nous. Il a émigré du Maroc en Espagne, a travaillé dur dans des conditions difficiles pour subvenir à nos besoins. Aujourd’hui, je veux lui rendre tout ce qu’il nous a donné. »

Interrogé sur l’éventualité d’un limogeage de l’entraîneur Manolo González, Omar El Hilali se montre ferme : « Honnêtement, je trouverais cela injuste. […] Il mérite de rester à l’Espanyol plus que quiconque. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nationalité sportive - Espagne - Omar El Hilali

Aller plus loin

Younes Taha explique pourquoi il a choisi le Maroc

Formé aux Pays-Bas, Younes Taha ne regrette pas d’avoir choisi de défendre les couleurs du Maroc. Le jeune milieu offensif du FC Twente, qui a participé au sacre des Lions de...

Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Après le départ d’Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, c’est au tour d’Ayyoub Bouaddi, jeune talent du LOSC Lille, de faire faux bond à l’équipe de France. Le milieu de terrain,...

Ismaïl Baouf sous pression de la Belgique après avoir choisi le Maroc

Alors qu’il a rejoint le camp d’entraînement de l’équipe marocaine des moins de 20 ans, Ismaïl Baouf, un jeune talent de 18 ans évoluant à Anderlecht, subit des pressions de la...

Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

Le jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, d’origine marocaine, a récemment clamé haut et fort son attachement au club catalan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.