Omar Essalih, abattu aux Pays-Bas, serait tombé dans un guet-apens

19 novembre 2020 - 19h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Omar Essalih, plus connu comme "Centjes" (monnaie) aux Pays-Bas, avait été abattu dans la nuit du 2 au 3 mai 2020 à Amsterdam. Il aurait été victime d’un guet-apens.

La victime âgée de 29 ans serait montée de son plein gré dans la BMW des auteurs. Il aurait ensuite été abattu par un des passagers.

Omar Essalih, frère du kick boxeur Hamza Essalih , était connu dans le milieu criminel aux Pays-Bas. Son amour pour l’argent lui avait valu son surnom de "Centjes". Selon ses connaissances, il était prêt à tout pour gagner de l’argent.

D’après les médias néerlandais, la police part du principe qu’Essalih était monté dans la voiture en pensant qu’il allait "participer à un acte criminel" le soir même. Pour l’instant, la police ne peut pas confirmer s’il s’agit d’un règlement de comptes bien préparé ou d’une dispute ayant mal tourné.

Deux personnes sont actuellement détenues pour le meurtre d’Omar Essalih. Il s’agit d’Ismael El Bakali, le présumé tireur de 21 ans, et Nora O., footballeuse. Deux autres personnes sont activement recherchées. Le procès contre El Bakkali et Nora 0. doit débuter mercredi le 25 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Pays-Bas : un mort dans des affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue

Un jeune Marocain est mort lors d’affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.