L’Olympique de Marseille ouvre une académie au Maroc

8 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une école de football moderne ouvre bientôt ses portes au Maroc. Cette initiative de l’Olympique de Marseille (OM) verra sous peu le jour dans le Royaume, après celle réalisée en Tunisie.

Dès le 7 septembre 2019, les jeunes tunisiens désireux de faire carrière dans le football pourront voir leur rêve longtemps mûri se réaliser. Ce programme, qui démarre par la Tunisie, prend également en compte le Maroc, révèle le journal Le Monde. Les responsables du club phocéen misent sur le vivier africain en lançant ce programme à partir du Maghreb. « La priorité, pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et, après, au Maroc », ont indiqué les représentants de l’Olympique de Marseille (OM), lors d’une récente visite au pays des Aigles de Carthage, rapporte le même média.

Ce projet tunisien, dénommé "OM school Tunis", ouvre dès le 7 septembre et est implanté à Tunis. La même source rapporte que ces écoles du club marseillais (5e de la dernière saison de Ligue 1) s’intéressent aux enfants âgés de 5 à 16 ans. Ceux-ci bénéficieront des séances d’entraînement physique et psychologique, à raison de trois par semaine. En Tunisie, les frais d’inscription sont fixés à 235 € (785 dinars) par trimestre.

Cité par le média français, le président du club chargé du développement international, Alejandro Requena, a insisté sur la vision du groupe en matière d’inclusion sociale. A l’en croire, la priorité de l’OM n’est pas « de créer des professionnels, mais de former de la ressource humaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Tunisie - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.