Tous les passagers de RAM sont concernés par l’offre spéciale

18 juin 2021 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

La direction de RAM rassure que les tarifs exceptionnels proposés au cours de cette période estivale, concernent tous les passagers (hors business class) qui se rendent au Maroc à partir de l’étranger.

Royal air Maroc ne fait pas de discrimination ! C’est une déclaration faite d’Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie aérienne nationale lors de la conférence de presse organisée lundi. Le rabais des prix et l’augmentation des sièges ne sont donc pas une exclusivité des MRE, ont laissé entendre les responsables de la compagnie.

Des propos confirmés par Othmane Bekkari, directeur pôle client au sein de Royal Air Maroc qui a répondu, en direct, aux différentes questions des internautes. « Rapidement mise en place après les instructions royales, l’opération spéciale a enregistré depuis son lancement plus de 500 000 réservations, dont 90 % aux prix promotionnels. Les 10 % restants sont les sièges qui ne sont pas concernés par cette opération, à savoir les sièges en business class, ceux réservés par les touristes au Maroc qui veulent se rendre à l’étranger, ou par les touristes de passage au Maroc vers l’Europe ou l’Afrique par exemple », a expliqué Othmane Bekkari joint par certains médias.

À lire : Royal Air Maroc prête à reconquérir le ciel

Les deux responsables ont rassuré que cette opération « a été lancée au profit des MRE, mais elle concerne également toutes les personnes en provenance de l’étranger (étudiants, touristes, expatriés résidents au Maroc, Africains…) ». « Nous ne pouvons pas être discriminatoires », soutient Bekkari.

« Lorsqu’un client se rend sur la plateforme de RAM ou dans une agence, il n’y a pas moyen de savoir s’il s’agit d’un MRE ou pas, la loi ne permettant pas aux services commerciaux de la compagnie d’exiger la présentation d’une carte de séjour aux clients qui réservent leur billet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - MRE

Aller plus loin

Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers la Guinée

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui a décidé de la suspension de ses vols vers et au départ de la Guinée en début de semaine pourrait les reprendre le 2 mars.

L’agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d’assaut

Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l’agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des...

Affluence record pour les offres de Royal Air Maroc

La pression ne retombe sur les plateformes de réservations de Royal Air Maroc. Les vols additionnels lancés dans la matinée de lundi, en provenance d’Europe, ont été vendus en...

Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.