Pass vaccinal : le gouvernement rassure sur les libertés des Marocains
Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.
Réuni samedi dernier à Rabat pour examiner les derniers développements liés à la question du Sahara marocain, le Comité central du Parti de l’Istiqlal (PI) en a profité pour se pencher sur la vague de mécontentements ayant envahi le Maroc, depuis que le pass vaccinal est devenu obligatoire.
Ainsi, le Comité central et le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, ont reconnu le caractère « précipité » de la décision du gouvernement d’imposer le pass vaccinal. Toutefois ils ont appelé les Marocains à se faire vacciner contre le Covid-19 afin de parvenir à l’immunité collective.
À lire : Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents
Pour ce qui est du projet de loi de finances 2022, Baraka a estimé que « ce projet n’a pas été préparé par le gouvernement actuel mais par l’exécutif précédent ». Pour lui, « cela n’a pas empêché d’y apporter d’importants amendements au profit des citoyens ».
Aller plus loin
Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.
Le pass vaccinal n’est plus d’actualité au Maroc. Le Conseil national des droits de l’Homme a annoncé l’adoption, par le gouvernement, du pass sanitaire au détriment du pass...
La Cour de cassation a été saisie par une plainte de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) pour révoquer la décision d’imposition du pass vaccinal dans les...
L’Ordre des avocats du Maroc désapprouve la décision « soudaine » du gouvernement de rendre obligatoire le pass vaccinal. Il appelle à l’annulation de cette mesure qui, selon...
Ces articles devraient vous intéresser :