
L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine
Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.
L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.
L’International Board (IFAB) a pris cette décision concernant le VAR mercredi au cours d’une réunion à Wembley. « Nous pensons que cela est important en termes de transparence, tout particulièrement pour les supporters dans le stade qui, à l’heure actuelle, ne reçoivent pas assez d’informations sur ces décisions », a expliqué Mark Bullingham, le directeur exécutif de la fédération anglaise de football (FA).
Ainsi, l’arbitre central pourra communiquer au public la conclusion de ses échanges avec ses collègues chargés de l’assistance vidéo (VAR), lesquels échanges resteront confidentiels.
À lire : Mondial des Clubs : le meilleur du football se retrouve au Maroc
En revanche, les remplacements temporaires en cas de blessure, à titre d’essai, n’ont toujours pas été autorisés. Demandée par le syndicat mondial des joueurs FIFPro et le World Leagues Forum, cette mesure devrait être testée la saison prochaine en Premier League anglaise, en Ligue 1 française et dans la MLS américaine. Les remplacements définitifs, en cours, se poursuivent donc.
« Il y a différents points de vue. Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour vous donner les arguments des deux côtés, mais l’IFAB ne soutiendra pas cet essai pour le moment », a précisé Bullingham.
Aller plus loin
Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié sur son compte Twitter quelques photos montrant le dispositif spécial mis en place dans le cadre de la coupe du...
A quelques semaines du début de la Coupe du Monde des clubs 2014, la FIFA a mis en en ligne une vidéo présentant l’évènement qui va se dérouler au Maroc. A voir absolument !
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, s’engage à suivre les propositions émises par le patron de la Fédération internationale de football...
Ces articles devraient vous intéresser :