Le communiqué du gouvernement finlandais est repris par le centre VFS Global de réception des demandes de visa pour la Finlande, compte tenu de l’importance du message publié.
En effet, "toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière, la Douane et la Police finlandaises, ont commencé à utiliser la nouvelle vignette visa de l’UE le 11 novembre 2019", renseigne le communiqué.
En réalité, un nouveau règlement, (UE) 2017/1370, modifiant celui du Conseil (CE) n°1683/95 sur un format uniforme pour les visas, a été adopté depuis le 4 juillet 2017, précise la même source qui ajoute que tous les États membres doivent commencer à utiliser la nouvelle vignette visa d’ici le 21 décembre 2019.
Par ailleurs, le même communiqué du gouvernement finlandais indique que "l’introduction de la nouvelle vignette visa ne nécessite aucune mesure de la part des demandeurs de visa". Quant aux "visas délivrés avant le 11 novembre 2019", ils seront "valables pour la période de validité indiquée sur la vignette visa".