Nourredine Cheikhni jugé pour le meurtre d’une policière en Belgique

2 mars 2011 - 10h55 - Belgique - Ecrit par : L.A

Nourredine Cheikhni est jugé en assises depuis lundi pour le meurtre d’une policière, Kitty Van Nieuwenhuysen, lors d’un home-jacking* ayant mal tourné en décembre 2007.

L’homme est jugé en même temps que son compatriote marocain, Hassan Iasir et Galip Kurum, un ressortissant turc. Tous trois avaient pris la fuite vers leurs pays d’origine respectifs après une fusillade qui a coûté la vie à la jeune policière.

Devant la Cours d’assises, les trois prévenus, retournés en Belgique car convaincus après quelques semaines de ne pas être inquiétés, nient leur implication dans cette fusillade. Hassan Iasir et Nourredine Cheikhni sont également accusés d’avoir agressé un couple de retraités à leur domicile dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008.

Nourredine Cheikhni, Hassan Iasir et Galip Kurum, dont le procès se poursuit, ont nié jusqu’à présent les faits qui leurs sont reprochés. Cheikhni a toutefois avoué l’agression du couple de retraités.

Un home-jacking est un vol de véhicule commis après avoir volé les clés dans une habitation, dans le cadre duquel les auteurs ont recours à la violence et/ou à des menaces. Lorsque les voleurs n’ont pas recours à la violence ou à des menaces, cette forme de vol est également appelée "vol garage".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.