Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...
Le trésorier général du Royaume et ancien compagnon de classe du Roi Mohammed VI, Noureddine Bensouda, a été entendu mardi par la police judiciaire de Casablanca, dans le cadre de l’enquête sur les primes échangées avec l’ancien ministre des Finances Salaheddine Mezouar.
L’enquête, diligentée par le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, concerne également le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) Salaheddine Mezouar, déjà invité à rembourser les sommes qu’il a touchées.
L’ancien ministre des Finances refuse de rendre cet argent, puisque ces primes qui sont courantes depuis bientôt 60 ans au Maroc sont tout à fait légales.
Cette affaire de primes avait été dévoilée à la mi-juin. Salahedine Mezouar est accusé d’avoir accordé des primes mensuelles de 130.000 dirhams à Noureddine Bensouda au lendemain de sa nomination en tant que Trésorier. Deux jours plus tard, Nouredinne Bensouda accordait à son tour une prime mensuelle de 80.000 dirhams à Mezouar.
Les investigations concernent également des fonctionnaires soupçonnés d’avoir divulgué des documents confidentiels.
Ces articles devraient vous intéresser :