Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
L’ancien champion de kickboxing reconverti à la boxe, le Néerlandais Nordin Ben Salah, a été mortellement blessé par balles lundi soir à Amsterdam lors d’une fusillade et est décédé à l’hôpital, a indiqué la police de la capitale néerlandaise.
"Une enquête est en cours. A cette heure, nous n’excluons pas l’hypothèse d’un règlement de compte au sein du milieu criminel", a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police Leo Dortland.
D’origine marocaine, Nordin Ben Salah, surnommé "Fighting Nordin", était âgé de 32 ans. Après avoir été champion du monde de kickboxing en 1994, il s’était reconverti à la boxe anglaise. Il était devenu champion du Benelux dans ce sport en 1997 et champion intercontinental en 2001 dans diverses catégories de poids, mais il avait dû renoncer à combattre pour le titre de champion du monde suite à des blessures. Il s’était alors tourné vers l’organisation de tournois de boxe.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :